Actualités

La Prairie : des scènes d'enquête pour sensibiliser les jeunes aux risques d'incendie

La Prairie : des scènes d'enquête pour sensibiliser les jeunes aux risques d'incendie
Aimée Lemieux
le 12 septembre à 17:00

Pour sensibiliser les jeunes aux risques du feu, le Service de sécurité incendie de La Prairie lance une campagne ludique qui plonge les adolescents en plein cœur d’un accident. Une première au Québec.

 

« Les jeunes sont amenés à observer, analyser et élucider des scènes d’incendie dans une roulotte spécialement aménagée », explique le directeur par intérim, Sébastien Lavoie.

 

Ces scènes sont « très proches du quotidien des adolescents », indique-t-on. Elles incluent par exemple un téléphone intelligent, un mégot de cigarette ainsi qu’un fer plat.

 

Rarement ciblés par les campagnes de prévention, qui s’adressent habituellement aux enfants et aux aînés, les adolescents sont ici directement rejoints parce qu’ils sont « tout aussi à risque de poser des gestes qui peuvent s’avérer fatals », rappelle le Service de sécurité incendie.

 

Les élèves de l’école Saint-François-Xavier se sont prêtés à l’exercice mardi, mais toutes les écoles secondaires du territoire y participeront au cours des prochaines semaines, laisse savoir la Ville de La Prairie.

 

En identifiant les causes de l’incendie et les façons de l’éviter, les jeunes peuvent gagner une série de prix, indique-t-on également.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.