Actualités

La Prairie demande l’arrêt des travaux sur le terrain de l’ancienne briqueterie

La Prairie demande l’arrêt des travaux sur le terrain de l’ancienne briqueterie
Emilie Tremblay
le 23 octobre à 14:10

La Prairie a envoyé un avis d’infraction, lundi, au propriétaire du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, ordonnant l’arrêt des travaux qui ont présentement cours sur le site.

En 2017, La Prairie avait effectué un changement à son schéma d’aménagement, modifiant l’usage de ce terrain d’industriel à multifonctionnel. Celui-ci pourrait désormais accueillir des habitations ainsi que des commerces de petites surfaces et grandes surfaces.

Un autre règlement qui restreint temporairement l’usage du sol a aussi été adopté. Il est en vigueur en attendant que soit défini un projet conforme aux orientations d’aménagement de la MRC et de la Ville. Selon ce règlement, le propriétaire du terrain, l’investisseur immobilier Luc Poirier, propriétaire de l’entreprise Acti-Cité n’a pas le droit d’y faire des travaux

Acti-Cité souhaite y faire de la construction résidentielle, en revendant des parties du terrain à des constructeurs.

Or, La Prairie souhaite impliquer les citoyens dans les décisions concernant l’avenir du site avant de donner son aval au projet. Une première consultation publique est d’ailleurs prévue le 28 janvier 2020. « Nous avons promis aux citoyens de nous engager dans une démarche conjointe de réflexion et d’échanges nous permettant de dégager une vision commune de l’avenir du terrain et nous souhaitons que cette démarche se déroule en respect de notre réglementation », a déclaré le maire Donat Serres.

La Ville continuera de donner des constats d’infraction sur une base régulière jusqu’à ce que les activités jugées illégales cessent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.