Actualités

La Prairie : Le Musée d’archéologie de Roussillon veut contribuer à l'éducation

La Prairie : Le Musée d’archéologie de Roussillon veut contribuer à l'éducation
Juliette Poireau
le 24 mars à 13:20

Le Musée d’archéologie de Roussillon situé à La Prairie est fermé en raison de la crise du coronavirus. Néanmoins, l’établissement présentera, dès demain, mercredi 25 mars, des capsules vidéos éducatives consacrées aux élèves de primaire suspendus d’école.

La série de vidéos se nomme « La MARmaille en quarantaine », et les capsules seront publiées tous les mercredis matins sur la page Facebook du musée. Différents objets et sujets reliés à la mission du musée seront présentés, tout en tenant compte des notions du programme scolaire d’univers social au primaire.

Des cahiers de jeu-questionnaire reliés aux capsules quotidiennes ont également été mis sur pied, et les jeunes pourront les télécharger sur le site internet du musée.

Une façon ludique d’en apprendre plus sur l’histoire de la collection du Musée d’archéologie de Roussillon.

L’établissement culturel cherche à « contribuer de façon active à l’éducation des jeunes du primaire privés d’école », peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons que le musée a pour mission la conservation, l’étude et la mise en valeur des collections archéologiques de la région de Roussillon, ainsi que la diffusion des connaissances auprès du public au moyen d’expositions et de programmes éducatifs.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.