Actualités

La Prairie : Lancement de la campagne « Pique-nique ton resto »

La Prairie : Lancement de la campagne « Pique-nique ton resto »
Juliette Poireau
le 09 juillet à 09:30

Dans le cadre de sa relance économique, la Ville de La Praire lance la campagne « Pique-nique ton resto » dans le but d’encourager les citoyens à consommer des aliments achetés localement, au marché ou dans un restaurant.

La campane propose à la population d’aller profiter pleinement des nombreux parcs ou espaces du territoire en se rassemblant autour d’un pique-nique qui intègre des produits provenant de commerçants ou restaurateurs de La Prairie.

Afin d’appuyer les commerces locaux, les citoyens peuvent opter pour le traditionnel pique-nique préparé soi-même, idéalement avec des produits achetés localement, ou se tourner vers la restauration rapide, les cuisines spécialisées, les produits d’artisans ou les restaurateurs.

« La relance économique est essentielle pour la région. Alors que le Québec se déconfine graduellement, dans le respect des normes de la Santé publique, nous souhaitons redonner La Prairie aux Laprairiens. Nous souhaitons que les Laprairiens se réapproprient leur ville, leurs parcs, leurs commerces et leurs restaurants. Nous invitons les résidents de la municipalité à pique-niquer leur resto! », a exprimé le maire Donat Serres, par voie de communiqué.

De plus, la Ville rappelle que certains lieux extérieurs autorisent cet été la consommation d’alcool. En effet, le conseil municipal a exceptionnellement modifié sa réglementation en ce sens cette année, et sera en vigueur jusqu’au 21 septembre. La consommation de boissons alcoolisées est tolérée pendant toute la journée, jusqu’à la fermeture du parc.

Pour s’assurer du respect de la réglementation et des bonnes pratiques en termes de santé publique, les policiers de la Régie intermunicipale de Roussillon circuleront régulièrement dans les parcs de la ville.

À noter que les installations sanitaires demeurent fermées au public dans la majorité des lieux publics.

Endroits extérieurs où la consommation d’alcool est permise

De 7 h à 21 h : Léo-Rouillier; Victorin-Roy et La Citière

De 7 h à 22 h : Grand-Boisé;

De 7 h à 23 h : Lucie-F.-Roussel; Thomas-Auguste-Brisson; des Jésuites; Pierre-Raffeix; Optimiste-Paul-Godin; Émilie-Gamelin; Bassin-de-La-Prairie; Rempart; Place de la Boulangerie; sentier du Vieux-Fort.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.