Que cherchez-vous?

La police de Longueuil met en garde contre la «Fraude thermopompe»

Jeudi 28 janvier 2016 17:20 TVRS

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) met en garde la population contre un type de fraude qui concerne l’entretien de thermopompes.

Selon les autorités, le fraudeur appelle sa potentielle victime en lui proposant un service d’entretien sur sa thermopompe avant la fin de la garantie. Il se rend alors chez le propriétaire, remplit un faux contrat et n’honore jamais les services proposés.

«Les fraudeurs peuvent même aller jusqu’à simuler des réparations sur la thermopompe pour charger des sommes supplémentaires», a précisé Tommy Lacroix, porte-parole pour la police de Longueuil.

Selon le SPAL, la tactique n’est pas nouvelle, mais semble avoir connu une importante recrudescence au cours des dernières semaines.

Les policiers recommandent de toujours vérifier auprès de son fournisseur si la compagnie venue proposer ses services existe bel et bien et si l’adresse est conforme. On recommande évidemment de toujours faire les vérifications nécessaires avant de procéder au paiement.

Si vous croyez être victime d’une tentative de fraude, la police de Longueuil vous invite à contacter l’Office de la protection du consommateur à www.opc.gouv.qc.ca.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager