Actualités

La piste cyclable du pont Jacques-Cartier rouverte

La piste cyclable du pont Jacques-Cartier rouverte
Pascal
le 18 mars à 20:25

Malgré une (dernière?) neige qui en a surpris plus d’un ce matin, les Ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée (PJCCI) ont annoncé que la piste cyclable du pont Jacques-Cartier qui relie Montréal à la Rive-Sud sera rouverte dès aujourd’hui.

«L’hiver clément et les conditions météorologiques des derniers jours ont permis le nettoyage rapide de la piste et l’installation des dispositifs de sécurisation, au profit des usagers», a précisé l’organisme par communiqué, hier.

Sur Twitter, la PJCCI a indiqué ce matin que le soleil était arrivé juste à temps pour permettre l’ouverture de la piste.

Par ailleurs, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation pour les automobilistes trois nuits cette semaine, de lundi à jeudi prochains, de 23 h 30 à 4 h. «Cette fermeture vise à assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux de réfection», a précisé la PJCCI.

Quant au service de navettes permettant la traversée de l’estacade du pont Champlain, il devrait se remettre en branle dès le 1er avril. Les navettes resteront en fonction jusqu’à l’inauguration de la nouvelle piste cyclable, qui aura lieu plus tard au printemps.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.