Que cherchez-vous?

La nudité est interdite dans les vestiaires des piscines à Brossard

Mardi 14 novembre 2017 15:00 TVRS

La Ville de Brossard interdit la nudité dans les vestiaires de ses deux piscines municipales après avoir reçu, dans les dernières années, des plaintes de gens se sentant lésés.

Des plaintes ont notamment été émises par des familles avec jeunes enfants, qui affichaient une réticence avec la nudité dans les vestiaires.

 

L'accumulation des plaintes a amené la Ville de Brossard à s'ajuster. «C'est une question de respect. Les usagers doivent faire attention», estime Éric Leuenberger, directeur adjoint aux services des loisirs et chef de la division aquatique.

 

«Il faut comprendre que c'est une consigne, alors on invite le public à la respecter. Nous n'avons pas l'intention d'en faire un règlement avec sanction», explique-t-il.

 

«La consigne est affichée dans les vestiaires et dans les bulletins d'information mensuels de la Ville pour le moment et nous n'avons pas établi des mesures précises pour la suite des choses. Ce n'est pas une priorité», indique M. Leuenberger.

 

Un changement de génération

 

Monsieur Leuenberger estime que la mise en place de la consigne est le résultat d'un «changement de génération».

 

«Les gens de plus de 40 ans sont relativement à l'aise avec la nudité dans les vestiaires, alors que c'est plutôt le contraire avec les jeunes. Le changement, le virage que l'on fait dans nos piscines, on est rendu à cela», estime-t-il.

 

Le nouveau complexe aquatique de la Ville, dont l'ouverture est prévue au cours de l'hiver 2019-2020, aura un vestiaire universel.

 

«Cette consigne de ne pas se mettre nu, c'est entre autres parce qu'on travaille sur le futur», dit Éric Leuenberger, en faisant référence aux nouvelles installations aquatiques.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager