Actualités

LA MRCVR RENOUVELLE SON IMAGE

LA MRCVR RENOUVELLE SON IMAGE
TVRS
le 20 décembre à 05:00

COMMUNIQUÉ: Les membres du Conseil de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) ont dévoilé le 12 décembre dernier, la toute nouvelle identité visuelle de l’organisation. « Notre objectif est de posséder une identité à notre image, permettant de renforcer positivement le développement de notre territoire. La démarche créative s’est nourrie de notre planification stratégique 2020-2025 et nous sommes très fiers du résultat » a souligné la préfète de la MRCVR et mairesse de Beloeil, madame Diane Lavoie.

Précisons que l’ancien logo orangé et vert avait été créé en 1982 et légèrement amélioré en 2007. En parallèle à

cette démarche d’actualisation de l’identité visuelle, l’outil de communication central de la MRCVR, son site Internet,

a été entièrement revu et optimisé. Le www.mrcvr.ca est maintenant plus adapté aux besoins des citoyens et des

partenaires et propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un design adaptatif, peu importe l’appareil utilisé.

Significations du logo

Le nouveau sigle reprend des composantes de l’ancien logo. Nous y apercevons la lettre V pour le mot Vallée et la

rivière Richelieu est au centre et traverse le sigle, tout comme elle sillonne du sud au nord notre territoire.

Les 2 hauteurs de l’empattement du V représentent le relief de nos paysages, puisque trois des dix collines des

montérégiennes touchent en totalité ou en partie à notre territoire. La lettre « V » illustre également un battement

de coeur tel que vu sur un cardiogramme. Cet élément a été mis de l’avant pour démontrer la vitalité des nombreux

milieux de nos municipalités. En plus de définir les termes « municipalité régionale de comté », les initiales « MRC »

représentent les principales caractéristiques de notre territoire : soit la montagne, la rivière et les champs.

Argumentaire de l’énoncé de positionnement

La nouvelle identité visuelle introduit une nouvelle composante, soit un énoncé de positionnement qui démontre

notre valeur ajoutée. Mode rurbain, terroir de vie! est le nouveau slogan de la MRCVR. L’adjectif rurbain signifie la

cohabitation des zones rurales et urbaines. Le mot terroir fait référence à la fertilité des sols et du développement

économique. Mode rurbain annonce une tendance qui fait bénéficier les citoyens des avantages de la proximité de

la ville et de la campagne et terroir de vie symbolise que notre territoire est abondant de vie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.