Actualités

La MRC de Marguerite-D’Youville encourage l’achat local

La MRC de Marguerite-D’Youville encourage l’achat local
Juliette Poireau
le 06 avril à 14:00

La MRC de Marguerite-D’Youville vient de lancer le microsite www.achatlocalmargueritedyouville.ca afin de faire découvrir à la population des commerces de la région qui offrent des produits en ligne.

Ce site vise à promouvoir l’achat local en soutenant l’économie de la région et les commerces de détail. De plus, une diffusion régulière des nouvelles offres des commerces est prévue.

La MRC propose également de l’accompagnement gratuit aux commerçants et entrepreneurs afin de développer leur commerce en ligne et les soutenir dans leur promotion. Ainsi, cette aide permettra aux commerces d’augmenter leurs revenus en plus d’acquérir de meilleures connaissances pour la vente sur le web.

Les entreprises qui souhaitent obtenir cette aide sont invitées à communiquer avec la MRC au 450 583-3303.

Pour le moment, on retrouve quatre commerces sur la plateforme, soit la Pâtisserie de la maison de pierre, la boulangerie Ma mie est chaude, le bar laitier YÉTI et la Brûlerie Mlle Café qui offrent tous des services d’alimentation, de restauration et de traiteur.

« En cette période de confinement qui affecte particulièrement les commerces locaux, nous croyons qu’il est important d’offrir de l’aide à nos commerçants et d’encourager la population à prendre connaissance des offres de produits exceptionnelles qu’ils proposent. Il en va de la survie de plusieurs emplois », a mentionné par voie de communiqué, la préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de la Ville de Sainte-Julie, Suzanne Roy.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.