Actualités

La Maison Kekpart immortalise le nom de sa salle de spectacle

La Maison Kekpart immortalise le nom de sa salle de spectacle
TVRS
le 30 décembre à 14:00

COMMUNIQUÉ : C’est en compagnie de plusieurs dignitaires de la région, dont M. Ian Lafrenière, adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique et député de Vachon, Mme Sylvie Parent, mairesse de la Ville de Longueuil et présidente de l’agglomération de Longueuil, ainsi que M. François Blain, vice-président régional Rive-Sud, Montérégie, Estrie chez RBC Banque Royale, que la Maison Kekpart a immortalisé la contribution de la Fondation RBC envers notre jeunesse, le 10 décembre dernier, dans le cadre d’une soirée honorifique à laquelle ont participé plus de 150 convives.

En plus de la remise d’un chèque d’un montant de 50 000 $ pour l’année 2019-2020 pour le projet La Relève en persévérance scolaire, la Maison Kekpart a également dévoilé une plaque au nom de la Fondation RBC pour identifier le nom de la salle de spectacle qui se trouve au siège social de l’organisme situé sur le boulevard Roland-Therrien, à Longueuil.

Le projet La Relève en persévérance scolaire s'adresse à tous les jeunes âgés de 14 à 21 ans ayant vécu des échecs et qui veulent continuer leurs études dans un contexte d'apprentissage adapté à leurs besoins. Il favorise entre autres leur développement et leur croissance sur les plans affectif, cognitif et social.

« Afin d’assurer la pérennité de notre jeunesse, nous reconnaissons qu’il faut mettre en place des conditions favorables à leur épanouissement, tout en les responsabilisant et en les rendant actifs dans un environnement stimulant propice à l’apprentissage. En nous fournissant cette généreuse contribution financière destinée à nos jeunes, la Fondation RBC contribue activement à leur développement. Nous sommes très reconnaissants de leur implication, car c’est en valorisant et en encourageant notre jeunesse à prendre la place qui lui revient que nos jeunes pourront contribuer, à leur façon, au développement de notre communauté », déclare M. Richard Desjardins, directeur général de la Maison Kekpart.

« Dans un monde en changement, nous devons agir afin d’aider les jeunes à accéder à des emplois enrichissants par l’acquisition d’expérience de travail, le développement d’aptitudes et le réseautage. Grâce à notre engagement avec la Maison Kekpart, nous avons vraiment le sentiment de faire une différence auprès des jeunes de Longueuil. Avec son programme Objectif Avenir, RBC est très fière d’être partenaire de nombreux organismes au Québec et ainsi, contribuer à l’avenir des jeunes et à notre prospérité économique », mentionne pour sa part M. François Blain, vice-président, Rive-Sud, Montérégie, Estrie, RBC Banque Royale.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.