Actualités

La mairesse St-Hilaire ne briguera pas un nouveau mandat

La mairesse St-Hilaire ne briguera pas un nouveau mandat
La mairesse Caroline St-Hilaire ne briguera pas de nouveau mandat en novembre (Pascal D.B. / TVRS)
Pascal Dugas Bourdon
le 22 février à 11:00

«Le cœur gonflé d’émotions», Caroline St-Hilaire a annoncé ce matin qu’elle ne sollicitera pas un troisième mandat à la mairie de Longueuil en novembre.

Dans une allocution prononcée lors d’un dîner de la Chambre de commerce et d’industries de la Rive-Sud, elle a dit «que le temps était venu pour [elle] de passer le flambeau».

«Après avoir sondé mon âme sous toutes ses coutures, je dis finalement que pour moi, ça vaut mieux de s’arrêter ici. Pas question de marathon politique, pas question non plus de carrière politique interminable.»

Elle dit avoir «bon espoir» que la situation actuelle de Longueuil «va attirer à la tête de la Ville quelqu’un avec une énergie nouvelle, avec une passion nouvelle».

Mme St-Hilaire a d’ailleurs tenu à préparer le terrain pour qu’un membre de sa formation politique puisse prendre le relais.

«Je considère qu’il reste assez de temps d’ici à l’élection de novembre pour que mon entourage politique, qui ne manque pas de personnes de qualité, puisse prendre les décisions appropriées pour continuer le chemin», a-t-elle tenu à témoigner.

Fin d’une carrière politique?

Celle qui a été députée fédérale à la Chambre des communes de 1997 à 2008, puis mairesse de Longueuil de 2009 à aujourd’hui, n’a pas précisé, dans son discours, si ce départ marquait la fin de sa carrière en politique active.

Toutefois, selon TVA Nouvelles, elle ne serait pas intéressée à faire le saut en politique provinciale ou fédérale.

«J'ai eu l'opportunité de faire le saut au provincial à plusieurs occasions, je ne l'ai pas fait, dit-elle. Je ne quitte pas la politique pour aller en politique», a-t-elle confié à TVA Nouvelles.

Mme St-Hilaire n’a pas accordé d’entrevue à la suite de son annonce.

Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, elle a toutefois tenu à dire qu’elle allait compléter son mandat «avec la même rigueur et la même détermination».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.