Actualités

La mairesse de Longueuil propose d'honorer la mémoire de Maurice Giroux

La mairesse de Longueuil propose d'honorer la mémoire de Maurice Giroux
Aimée Lemieux
le 29 août à 09:00

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a mandaté le comité de toponymie pour honorer la mémoire de Maurice Giroux, figure importante du journalisme régional, décédé le 13 août dernier.

La mairesse en a fait l’annonce mardi soir, à l’occasion de la reprise des travaux du conseil municipal, qui n’avait pas siégé depuis juillet.

Le comité de toponymie de la Ville se charge d’émettre des recommandations au conseil, à la demande de celui-ci, sur toute question relative à la désignation, la modification ou le remplacement de noms d’édifices municipaux, de parcs et d’espaces verts, de places publiques et de monuments. Un lieu public pourrait en somme être renommé à son nom, selon les propositions du comité.

Maurice Giroux est décédé des suites d’un cancer à l’Hôpital Charles-Lemoyne.

Il était connu comme étant l’un des membres fondateurs de la radio FM 103,3 ainsi que du journal communautaire Point Sud. La direction générale de Média Sud était également assumée par M. Giroux jusqu’à tout récemment.

Ses 50 ans de carrière comme journaliste ont été soulignés par l’ancienne mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, en novembre 2015.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.