Actualités

La Galerie Vincent-D’Indy de Boucherville présente l’artiste Zoé Boivin

La Galerie Vincent-D’Indy de Boucherville présente l’artiste Zoé Boivin
TVRS
le 18 août à 08:30

COMMUNIQUÉ - La Ville de Boucherville est fière de vous inviter à cette nouvelle exposition mettant en lumière les œuvres de l’artiste peintre Zoé Boivin, qui se déroulera du 5 au 30 septembre prochains.

L’artiste

Zoé Boivin est passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin les arts visuels. C’est pourquoi, elle possède une formation diversifiée en graphisme, en arts et lettres, en photographie ainsi qu’en communication.

Les notions identitaires sont une de ses principales sources d’inspiration et ses médiums de prédilection sont l’acrylique, le pastel, l’aquarelle, l’encre et le dessin. Elle aime faire naître chez le spectateur des émotions par le biais de l’utilisation de couleurs et de formes ainsi que par la présence abstraite d’humains et d’animaux. Sa démarche artistique est contemporaine, rafraîchissante et mérite d’être connue.

Depuis 2016, elle a participé à de nombreuses expositions autant en solo que collectivement. Ses plus récentes expositions sont Racines à la Galerie Volver Art à Westmount et Souffle au centre Claude-Henri-Grignon à Longueuil. Elle s’est également méritée de belles distinctions grâce à ses œuvres abstraites et colorées. Celles-ci ont, entre autres, été sélectionnées par Montréalité à MAtv, par le groupe Commun’Art au profit de la fondation du CHU Sainte-Justine et par la plateforme numérique d’achat en ligne Minimalist Directory.

L’exposition

L’exposition Le Grand Pas prend la forme d’un parcours inspirant, lumineux et vivant. Vous y découvrirez un espace de libération à travers des images fortes, mystérieuses et aériennes. Chaque œuvre représente une série d’émotions et une étape de plus vers la liberté de soi.

Avec cette série d’œuvres colorées et très détaillées, l’artiste souhaite intriguer le spectateur et toucher son âme par la simplicité et la force de chaque tableau. Cette exposition représente une porte d’entrée sur l’univers artistique de celle-ci et met en vedette quelques œuvres exclusives.

Vernissage

Le vernissage aura lieu le vendredi 7 septembre, à 19 h, à la Galerie Vincent-D’Indy du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Bienvenue à tous!

Galerie Vincent-D’Indy

Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville

450 449-2800, poste 2

centremulti.qc.ca

Lundi et congés fériés : fermé

Mardi au vendredi : 13 h à 16 h et 18 h à 21 h

Samedi et dimanche : 13 h à 16 h


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.