Actualités

La Galerie Lez’arts présente l’exposition « Dis-moi des confidences » réalisée par des élèves de 4e année de l’école Paul-VI

La Galerie Lez’arts présente l’exposition « Dis-moi des confidences » réalisée par des élèves de 4e année de l’école Paul-VI
TVRS
le 31 décembre à 10:00

Communiqué : Du 14 janvier au 17 février, la Galerie Lez’arts accueille l’exposition Dis-moi des confidences réalisée par des élèves de 4e année de l’école Paul-VI.

Afin de contribuer à l’éveil des jeunes aux arts, la Galerie Lez’arts offre la chance aux enfants des écoles primaires de Boucherville de créer en compagnie d’artistes professionnels en exposition à la galerie du Café centre d’art.

L’exposition

Dans le cadre de son exposition Intérieurs présentée à la galerie du Café centre d’art, l’artiste multidisciplinaire Sophie Aubry a offert un atelier de création à deux groupes d’élèves de 4e année de l’école Paul-VI. Après une visite de l’exposition et s’imprégnant de la thématique, ils ont à leur tour créé une œuvre. Sophie Aubry s’est inspirée d’une tradition du Guatemala où les enfants ont des petites poupées à soucis pour chaque journée de la semaine à qui ils se confient et qu’ils déposent sous leur oreiller pour éloigner leurs chagrins. Les élèves ont donc été invités à réaliser une figurine sur bois. Ils ont tracé les traits du visage à l’aide de peinture et ont habillé leurs figurines avec du tissu et différents accessoires. En laissant aller leur imagination, ils ont créé des figurines originales, colorées et à leur image!

Venez découvrir leurs petites créations!

L’artiste

Sophie Aubry détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Elle a travaillé plusieurs années dans le milieu communautaire après avoir fait des études en travail social et en photographie. Ses œuvres ont été présentées lors de plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec et à l’international.

Dans son exposition Intérieurs, qui fût présentée au Café centre d’art du 8 novembre au 13 janvier dernier, elle aborde principalement le deuil et met en lumière les effets d’une présence et d’une absence. Elle tisse des histoires à travers ses œuvres et met en scène des relations humaines et surtout familiales. La transmission intergénérationnelle ainsi que la mémoire sont également des sujets exploités par l’artiste.

Galerie Lez’arts

Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère - Section jeunesse, 501, chemin du Lac


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.