Actualités

La Fête du Lac prête pour le 175e!

La Fête du Lac prête pour le 175e!
Photo - Gracieuseté Ville de Saint-Bruno-De-Montarville
TVRS
le 26 janvier à 10:00

Saint-Bruno-de-Montarville - COMMUNIQUÉ – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à participer en grand nombre à la Fête du Lac, les 1er et 2 février prochains. Cette fête marquera le coup d’envoi des célébrations du 175e anniversaire de la municipalité.

Spécial 175e

Des activités spéciales sont intégrées dans la programmation de la Fête du Lac afin de souligner le 175e anniversaire de la Ville de Saint-Bruno. Tout d’abord, un véritable manège sera sur place pour le bonheur des petits et des grands! Accessible à toute la famille, il se parera de magnifiques lumières la nuit venue. Les citoyens pourront également profiter de l’installation Impulsion constituée de douze balançoires à bascule ayant chacune une personnalité lumineuse et sonore unique une fois en mouvement. En les activant, les citoyens créeront une onde lumineuse et sonore en constante évolution! La création Impulsion est l’œuvre de la firme torontoise Lateral Office ainsi que de CS Design, en collaboration avec EGP Group, toutes deux de Montréal. Avec Mitchell Akiyama à la conception sonore, Generique Design à la production mécanique et fabrication, ainsi que Robocut Studio à la production électronique et fabrication.

À cela s’ajoutent deux prestations! D’abord, le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau le samedi 1er février, à 19 h 30. Celui qui a chanté sur la scène principale des Francofolies l’été dernier présentera des pièces de ses deux albums, Rites de passage, ainsi que Grandeur mature, sorti l’automne dernier. Le dimanche, les membres du groupe Les Petites Tounes enchanteront petits et grands avec leurs ritournelles à 11 h!

La programmation complète du 175e anniversaire sera dévoilée le 1er février à la Fête du Lac à 19 h 30, tout juste avant la prestation d’Émile Bilodeau.                              

 

Des activités traditionnelles

Comme à l’habitude, la fête débutera à 18 h le samedi 1er février, et tous pourront profiter des kiosques alimentaires et admirer les traditionnels feux d’artifice. Tout juste avant la prestation d’Émile Bilodeau, les enfants et leurs parents s’amuseront en écoutant les histoires loufoques de Jack Sparrow.

Le dimanche fera place à plusieurs activités! De 10 h à 16 h, les parents et enfants pourront dévaler la pente à glisser, patiner, participer à des parties de hockey récréatif familial, faire un tour de poney, se promener en carriole, participer à une chasse au trésor, se faire maquiller et plus encore! Le kiosque de la police communautaire sera aussi déployé. À 10 h 30 et 13 h 30, toute la population est invitée à bouger en famille grâce au Zumba en plein air.

 

Informations pratiques

La Ville invite les citoyens à apporter leur gourde afin de la remplir sur le site, puisqu’aucune bouteille d’eau ne sera distribuée.

Les visiteurs pourront garer leur voiture dans les stationnements gratuits avoisinants, soit à l’hôtel de ville, ainsi qu’aux écoles De Montarville et Mount-Bruno.

La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville, au stbruno.ca/fete-du-lac. Selon les conditions climatiques, des activités pourraient être annulées. Les citoyens sont invités à consulter cette page en cas de doute.

 

Merci à nos partenaires

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remercie chaleureusement ses partenaires pour leur contribution à cet événement :

 

Partenaires Or

Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno

IGA Les Marchés Lambert et frères

Nathalie Roy, députée de Montarville, ministre de la Culture et des Communications

Royal Lepage

Secund Cup, Café & Cie

Ski Saint-Bruno

Stelpro

 

Partenaires Argent

Jean Coutu

Niquet

Servo-Robot

Vignoble Kobloth

 

Partenaires Bronze

Les rôtisseries St-Hubert


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.