Actualités

La CSMV et Longueuil signent l’acte de vente du terrain de l’école du secteur Vauquelin

La CSMV et Longueuil signent l’acte de vente du terrain de l’école du secteur Vauquelin
Emilie Tremblay
le 11 septembre à 17:25

La Ville de Longueuil et la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont procédé à la signature, mardi, de l’acte de vente des terrains pour la construction de la nouvelle école primaire dans le quartier Vert Urbain.

Au printemps 2019, une promesse d’achat et de vente conditionnelle du terrain avait été signée entre la Ville et la CSMV pour une somme de 4 130 772,61 $.

Située au sein du secteur Vert Urbain, un quartier développé par Longueuil « afin de maximiser les déplacements actifs et un milieu de vie sain », l’école primaire accueillera principalement des marcheurs. « Cette entente réaffirme notre engagement à développer des quartiers à échelle humaine qui répondent aux besoins des familles », a souligné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

La durée des travaux est estimée à environ 18 mois, mais ceux-ci n’ont pas encore débuté alors qu’un appel d’offres a été lancé pour la construction de l’établissement scolaire. Lors de l’échéancier préliminaire, les travaux de construction étaient prévus de juin 2019 à juillet 2020, l’aménagement en juillet et août 2020 et la rentrée à l’automne 2020.

L’école primaire, qui devrait accueillir 685 élèves, est attendue depuis plusieurs années. En 2017, la CSMV considérait sa construction comme urgente, notamment pour faire face au trop-plein d’élèves redirigés dans les écoles avoisinantes, elles-mêmes au maximum de leurs capacités. Selon les données de la Commission scolaire, le secteur Vauquelin recevra 800 élèves de plus sur son territoire d’ici cinq ans.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.