Actualités

La CSDGS demande la construction de neuf écoles

La CSDGS demande la construction de neuf écoles
Emilie Tremblay
le 22 novembre à 16:00

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a déposé 14 projets au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour l’agrandissement, le réaménagement ou la construction de nouvelles écoles sur son territoire.

La CSDGS souhaite construire neuf nouvelles écoles, dont six écoles primaires, et trois écoles secondaires. Les écoles primaires seraient situées à Candiac, la Prairie, Saint-Constant, Napierville et Châteauguay et les écoles secondaires à Châteauguay, Candiac et Sainte-Catherine/Delson.

Ces demandes ont été faites dans la cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030. Ces projets permettront d’accroître la capacité des écoles, augmentant de 60 le nombre de classes au préscolaire 4 et 5 ans, de 182 classes au primaire, en plus d’ajouter 3 600 places pour les élèves du secondaire.

« Considérant l’augmentation de la clientèle et l’importance pour nous d’offrir des milieux sains et sécuritaires à nos élèves et à notre personnel, la CSDGS est actuellement en consultation au sujet d’un plan directeur qui, à terme, permettra une réorganisation de notre réseau et la construction de nouvelles écoles. […] Avec l’accord du MEES, les divers projets présentés dans le cadre du PQI qui verront le jour permettront aux élèves de persévérer et de réussir au sein de nos écoles », a affirmé la présidente du conseil des commissaires, Marie-Louise Kerneïs.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.