Actualités

La Commission scolaire Marie-Victorin souhaite encourager l'économie sociale

La Commission scolaire Marie-Victorin souhaite encourager l'économie sociale
Aimée Lemieux
le 26 octobre à 12:38

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) s’engage à améliorer l’accès des entreprises d’économie sociale aux appels d’offres et à encourager leur participation à ce processus, alors qu’une résolution en ce sens a été adoptée mardi par le conseil des commissaires.

«La Commission scolaire Marie-Victorin souhaite adapter ses interventions aux entreprises d’économie sociale, le tout dans le respect des normes et des règles en matière d’octroi de contrats publics et en considération des principes d’égalité et de concurrence qui en découlent», peut-on lire dans le document.

 

«Avec l’adoption de cette résolution, notre objectif est d’être sensible à l’économie sociale et d’affirmer notre ouverture à recevoir des soumissions d’entreprises d’économie sociale dans le cadre d’appels d’offres», résume David Miljour, commissaire scolaire.

 

Être ambassadeur

 

Ultimement, la Commission scolaire Marie-Victorin entend se positionner comme ambassadeur de l’économie sociale.

 

«Nous sommes en bonne position pour signer la déclaration d’engagement d’achat public auprès de l’économie sociale», un document «symbolique» que signent les entreprises soucieuses de se signifier comme ambassadeur de l’économie sociale, explique David Miljour.

 

La majorité des villes de l’agglomération de Longueuil ont ratifié la déclaration, alors «il serait pertinent que la Commission scolaire Marie-Victorin, un des grands employeurs, puisse la signer également», estime M. Miljour.

 

Les avantages

 

Octroyer des contrats à une entreprise d’économie sociale, c’est «favoriser un achat local et responsable, favoriser les valeurs sociales en endossant la mission sociale d’une entreprise et contribuer à l’essor d’une communauté», indique David Miljour.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.