Actualités

La collecte des matières organiques est élargie à Brossard

La collecte des matières organiques est élargie à Brossard
Aimée Lemieux
le 06 novembre à 17:00

La collecte des matières résiduelles s’étend à 5000 résidences supplémentaires à Brossard, situées dans les secteurs N, O et S. Il s’agit de la deuxième phase en vue d’un déploiement sur tout le territoire d’ici 2020.

La collecte doit débuter le 4 décembre, mais dès cette semaine les trousses d’information et les bacs bruns seront remis afin que les citoyens puissent se familiariser avec la pratique.

1000 portes du secteur S sont déjà concernées par cette collecte. Au conseil municipal du 28 août, Brossard avait annoncé que l’objectif était 6000 foyers en 2019.

Brossard a lancé ce projet-pilote en septembre 2017, et indique que les retombées sont positives depuis : le taux de participation s’élève à 90 % et 162 tonnes de résidus alimentaires ont été détournées en un an.

Rappelons que selon la Politique québécoise de la gestion des matières résiduelles, toutes les matières organiques doivent être bannies des sites d’enfouissement d’ici 2022, ce qui presse les villes à trouver des alternatives.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.