Actualités

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud en visite à Boucherville

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud en visite à Boucherville
Aimée Lemieux
le 18 décembre à 17:00

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud a bouclé sa première année d'activité par une visite à l'usine bouchervilloise Blue Solutions, «l'une des entreprises pionnières» de la région en matière d'électrification des transports.

L'entreprise de Boucherville fabrique les batteries de quelque 4 600 voitures en libre-service à Paris, mais aussi celles de certains véhicules qui circulent à Singapour, Indianapolis, Lyon, Bordeaux et bientôt Los Angeles.

 

«C'est tout le génie québécois qui se retrouve aux quatre coins de la planète», se réjouissent les élus de la Coalition.

 

Les cinq députés veulent ultimement faire de l'agglomération de Longueuil «un leader mondial» en électrification des transports.

 

Ils soutiennent en ce sens Blue Solutions, qui «avance vers le même objectif».

 

Une première année réussie

 

Les élus applaudissent tout particulièrement la journée d'essai de véhicules électriques, fréquentée par une soixantaine de personnes venues s'informer, qui a également permis une centaine d'essais routiers, selon les estimations de la Coalition.

 

Par ailleurs, les députés estiment avoir «agi rapidement» en demandant aux gouvernements provincial et fédéral d'agir sur deux fronts «pour encourager les déplacements en voiture électrique».

 

Ils exigent notamment que des bornes de recharge rapide soient installées dans les stationnements d'immeubles gouvernementaux.

 

La première année d'activité a somme toute «bien été amorcée» en 2017 et se «termine franchement bien», conclu le communiqué des élus.

 

La Coalition électrique des élus de la Rive-Sud est constituée de Catherine Fournier, Diane Lamarre, Xavier Barsalou-Duval, Martine Ouellet et Pierre Nantel.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.