Actualités

La campagne de Développement et Paix/Caritas Canada

La campagne de Développement et Paix/Caritas Canada
TVRS
le 18 novembre à 06:30

COMMUNIQUÉ: « AU CŒUR DE L’ACTION », tel était le thème de la campagne de Développement et Paix/Caritas Canada présentée dernièrement aux Cégeps Saint-Jean-sur-Richelieu et Édouard-Monpetit. Près de 300 étudiantes et étudiants fréquentant ces institutions ont voulu montrer leur solidarité en signant une pétition destinée au Gouvernement canadien.

Cette activité de sensibilisation se déroulait dans le cadre de la semaine de conscientisation aux menaces causées par le réchauffement climatique (Cégep Sain-Jean, le 26 octobre) et dans celui des Journées Québécoises de Solidarité Internationale au Cégep Édouard-Montpetit, le 14 novembre dernier. Ce thème d’actualité est au CŒUR de la campagne en cours à Développement et Paix, organisme qui est en route vers la célébration de son 50 ième anniversaire.

Sur place, les jeunes ont signé une carte d’action qui sera envoyée à notre premier ministre canadien pour lui rappeler l’engagement pris par le Canada lors de la grande rencontre de Paris (COP 21) en décembre dernier, soit celui d’investir 2,65 milliards de dollars d’ici 2020, pour appuyer les populations du Sud sévèrement affectées par les changements climatiques.

Plus d’information sur https://www.devp.org/fr/education/fall2016


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.