Actualités

La campagne contre l’isolement social des aînés « On sort-tu? » à Boucherville le 12 mai

La campagne contre l’isolement social des aînés « On sort-tu? » à Boucherville le 12 mai
TVRS
le 05 mai à 08:00

COMMUNIQUÉ: Le projet Ponts de l’entraide, en collaboration avec le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) et l’Unité pastorale de Boucherville, invite les aînés de Boucherville à l’activité « On sort-tu? ». Celle-ci aura lieu le samedi 12 mai 2018, à 14 h, au Café centre d’art de Boucherville (536, boul. Marie-Victorin).

Initiée par le magazine Bel Âge, l’activité se déroulera simultanément dans plusieurs régions du Québec afin de briser l’isolement des aînés, et ce, d’une façon toute spéciale : en tentant de battre le record mondial du nombre de gens qui prennent un café au même moment, à travers tout le Québec!

À Boucherville, les aînés sont invités à passer un bon moment autour d’un café avec les organisateurs. Au besoin, un transport aller-retour peut être offert par des bénévoles. Une réservation au préalable devra être faite par téléphone auprès de l’accueil du CABB au 450 655-9081 avant le jeudi 10 mai 2018 à 16 h. Aucune inscription obligatoire pour l’événement, nous vous attendons sur place avec plaisir.

Depuis 2013, le projet Ponts de l’entraide vient en aide aux individus et aux familles de Boucherville qui vivent une situation précaire ou de l’exclusion sociale. Des services personnalisés de soutien et d’accompagnement sont offerts gratuitement. Selon les besoins, l’intervenant peut, par exemple, soutenir un citoyen dans ses recherches d’emploi, l’aider à solutionner une difficulté familiale ou organisationnelle, etc.  Le projet Ponts de l’entraide est une initiative de la Table de concertation des organismes communautaires de Boucherville (TCOCB).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.