Actualités

La Bibliothèque Armand-Cardinal de Mont-Saint-Hilaire propose une nouvelle expérience de lecture à ses membres

La Bibliothèque Armand-Cardinal de Mont-Saint-Hilaire propose une nouvelle expérience de lecture à ses membres
TVRS
le 07 août à 13:00

COMMUNIQUÉ: En période de pandémie, la Bibliothèque Armand-Cardinal use de créativité pour faire vivre des expériences enrichissantes à ses membres qui sont habitués de déambuler dans ses rayons pour trouver des idées de lecture. C’est de cette inspiration et de ce besoin qu’est né le nouveau service de la bibliothèque, Lecture surprise, qui offre aux membres adultes et enfants la possibilité de se procurer des sacs à surprises qui contiennent des livres, selon les genres qui les intéressent. En tout, près d’une trentaine de thèmes sont proposés aux membres de tous âges.

Le service Lecture surprise constitue une occasion unique de faire des découvertes littéraires et de vivre une expérience étonnante. Même les lecteurs réguliers seront surpris par l’offre originale et diversifiée déployée par thème et soigneusement préparée par l’équipe de la bibliothèque. C’est comme déballer un cadeau de Noël avant le temps! Parmi les thèmes, nous retrouvons entre autres « Polars scandinaves », « Classiques de littérature », « Romans québécois », « Bandes dessinées » et « Trio ado ».

Pour se prévaloir du service, rien de plus simple. On doit écrire à bibliotheque@villemsh.ca et transmettre la thématique choisie. À la suite, l’équipe prépare le sac et contacte le membre lorsque les livres sont prêts à être récupérés. Une journée est convenue pour la cueillette du sac à la bibliothèque. Pour plus d’information sur le service Lecture surprise, on visite le villemsh.ca, section Loisirs et culture, onglets Bibliothèque/Informations générales. Vous y trouverez entre autres la liste de tous les thèmes suggérés. Vous pouvez aussi consulter la nouvelle page Facebook de la bibliothèque @BibliothequeArmandCardinal.

À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire

Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.