Actualités

Justin Trudeau de passage sur la Rive-Sud

Justin Trudeau de passage sur la Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 16 octobre à 16:25

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC) et premier ministre sortant, Justin Trudeau, était de passage mercredi après-midi à Greenfield Park pour appuyer la candidate dans Longueuil–Charles-LeMoyne, Sherry Romanado.

Le chef libéral était également accompagné de sa conjointe Sophie Grégoire Trudeau, et du candidat dans Longueuil–Saint-Hubert, Réjean Hébert. Il a parlé du bilan des quatre ans au pouvoir de son parti devant une salle de plusieurs dizaines de militants et a attaqué à maintes reprises le Parti conservateur du Canada (PCC), notamment les « nombreuses coupures du gouvernement de Stephen Harper ».

Justin Trudeau a mentionné différents engagements de son parti envers les aînés, notamment la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG) pour les aînés vulnérables.

Plusieurs candidats libéraux sont nez à nez avec les candidats bloquistes sur la Rive-Sud de Montréal, notamment dans Longueuil–Saint-Hubert, où le candidat du Bloc québécois, Denis Trudel, aurait près de 35 % des voix contre 28 % pour Réjean Hébert selon le site qc125.

Même constat dans Longueuil–Charles-LeMoyne alors que Sherry Romanado compte 33,8 % des votes derrière Cathy Lepage du Bloc qui en aurait plutôt 36,4 %. La course serait tout aussi serrée dans La Prairie, le candidat libéral et député sortant Jean-Claude Poissant est deuxième dans la course pour l’instant avec 31,7 % des votes contre 33,2 % pour le bloquiste Alain Therrien. Toutes ces données statistiques comportent cependant des marges d’erreur de plusieurs points de pourcentage selon qc125.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.