Actualités

Justin Trudeau de passage à Longueuil

Justin Trudeau de passage à Longueuil
Emilie Tremblay
le 13 septembre à 16:05

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, a pris un bref bain de foule vendredi après-midi à Longueuil.

Il était de passage pour l’ouverture du local électoral de son candidat dans la circonscription de Longueuil–Saint-Hubert, Réjean Hébert.

M. Trudeau s’est adressé aux dizaines de militants présents pendant quelques minutes, mettant notamment de l’avant les initiatives prises par son parti, notamment pour la classe moyenne et les familles canadiennes. « On a livré une allocation canadienne aux enfants qui a sorti 300 000 enfants de la pauvreté et qui a aidé neuf familles sur dix. »

Justin Trudeau a également attaqué le Parti conservateur du Canada et son chef, Andrew Scheer, martelant que le retour des conservateurs au pouvoir était une menace pour l’environnement et le développement économique. « Les conservateurs veulent revenir en arrière. Ils ne veulent rien faire pour lutter contre les changements climatiques, et la réalité c’est que ça va nous empêcher d’avoir la croissance économique dont on a besoin pour les années à venir », a-t-il assuré.

Il n’a cependant pas mentionné d’enjeux propres à la Rive-Sud ni ce qui l’avait poussé à choisir de se rendre au bureau de circonscription de Longueuil–Saint-Hubert plutôt que celui d’un autre candidat de la région.

Longueuil–Saint-Hubert s’annonce être une lutte chaude entre le député sortant, Pierre Nantel, auparavant au Nouveau Parti démocratique et maintenant avec le Parti vert, le bloquiste Denis Trudel et le libéral Réjean Hébert. Selon les projections du site Web Qc125, M. Hébert remporterait présentement la course, avec environ 31,1 % des voix, talonné par M. Trudel avec 26 % des voix et par M. Nantel avec 16,4 % des voix.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.