Actualités

Journées de la persévérance scolaire 2020 : Portez le ruban pour soutenir nos jeunes dans Roussillon et faites connaître vos initiatives!

Journées de la persévérance scolaire 2020 : Portez le ruban pour soutenir nos jeunes dans Roussillon et faites connaître vos initiatives!
TVRS
le 15 février à 09:00

COMMUNIQUÉ: La MRC de Roussillon témoigne à nouveau son appui aux Journées de la persévérance scolaire. Les élus de la MRC de Roussillon ont ainsi adopté une résolution d’appui pour cette semaine qui se déroulera partout au Québec du 17 au 21 février prochain. Ils ont aussi convenu de soutenir la persévérance scolaire par diverses initiatives de communication sur le territoire.



« Le soutien à la persévérance scolaire n’appartient pas exclusivement au milieu de l’éducation. Le monde municipal et les élus ont une responsabilité de créer des conditions qui la soutiennent », estime Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson. « Nous devons nous engager publiquement comme communauté et soutenir le travail qui est fait dans les familles et les écoles pour favoriser une expérience scolaire et éducative de première importance. »



Au cours des Journées de la persévérance scolaire 2020, les dirigeants municipaux sont invités à porter fièrement le ruban vert et blanc de la persévérance scolaire afin de témoigner leur appui de façon visible à cette cause. La MRC rendra également disponibles ces rubans pour la population et les organismes désirant marquer leur appui. La MRC de Roussillon marquera également son soutien à la persévérance dans le cadre de divers événements communautaires déployés sur le territoire. D’ailleurs, la MRC invite la population à témoigner de leurs gestes, individuellement ou collectivement, pour soutenir la cause sur l’espace citoyen à roussillon.ca/monespacecitoyen durant les journées du 17 au 21 février.



Le thème des Journées de persévérance scolaire 2020 est « Nos gestes, un + pour leur réussite ». À l’instar de l’an dernier, le porte-parole de cette semaine est Laurent Duvernay-Tardif, docteur en médecine et joueur de ligne émérite des Chiefs de Kansas City, récents gagnants du Superbowl.



Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Journées de la persévérance scolaire, visitez le www.journeesperseverancescolaire.com.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.