Actualités

Journée verte de Longueuil: distribution d'arbres et de trousses d'économie d'eau

Journée verte de Longueuil: distribution d'arbres et de trousses d'économie d'eau
Aimée Lemieux
le 20 avril à 15:36

À l’occasion de la neuvième journée verte de Longueuil, 1 000 arbres et 300 trousses d’économie d’eau potable, de compost, de récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs seront remis aux citoyens à l’hôtel de Ville.

La distribution se tient le 22 avril, au même moment où est célébré à travers le Québec le Jour de la Terre.

 

«La distribution gratuite d’arbres est une tradition à la Ville. Plus de 16 000 arbres ont été remis aux citoyens depuis les huit dernières années! Nous pouvons être fiers de contribuer activement à la protection du couvert forestier du territoire pour réduire les îlots de chaleur urbains, purifier l’air environnant et contribuer à la santé et au bien-être des Longueuillois», précise la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

 

Les 300 trousses d’économie d’eau potable, remises gratuitement, comprennent une pomme de douche, un aérateur de robinet de salle de bain et un sablier de douche. Les produits permettent tous de réduire le débit d’eau de 5,7 litres par minute, ce qui diminue de 40 % la consommation d’eau.

 

Les Longueuillois pourront aussi se procurer un composteur et un récupérateur d’eau de pluie à prix réduit.

 

Pour réserver un arbre, une trousse d’économie d’eau, un composteur ou un récupérateur d’eau de pluie, les citoyens sont invités à se rendre sur le site web de la Ville de Longueuil.

 

Des conférences sur l’environnement également prévues

 

Le vendredi 28 avril en soirée et le samedi 29 avril, la Ville de Longueuil invite les citoyens à quatre conférences gratuites au Marché public de Longueuil : le compostage domestique, la pelouse écologique, l’agrile du frêne, conférence donnée par Micheline Lévesque, experte-conseil en horticulture, et la gestion de l’eau.

 

Aucune inscription n’est requise.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.