Actualités

Jour du vote pour les élections fédérales

Jour du vote pour les élections fédérales
Emilie Tremblay
le 21 octobre à 11:50

Après 40 jours de campagne électorale, c’est le jour du vote pour les électeurs canadiens.

Les Québécois peuvent se rendre aux urnes depuis 9 h 30 lundi matin et les bureaux de vote fermeront leurs portes à 21 h 30 lundi soir.

Rappelons que les électeurs doivent spécifiquement voter à leur bureau de scrutin. S’ils ne savent pas où est celui-ci, ils peuvent consulter leur carte d’information, visiter le site Internet elections.ca ou encore téléphoner au 1 800 463‑6868.

Les citoyens qui ne sont pas encore inscrits peuvent le faire à leur bureau de scrutin avant de voter. Pour obtenir un service plus rapide, ils peuvent aussi entrer leurs renseignements en ligne, imprimer un certificat d'inscription prérempli et l'apporter lorsqu'ils vont voter.

Dans le but de faciliter le processus, il est préférable d’apporter la carte d’information de l’électeur et les pièces d’identité acceptées, comme un permis de conduire, au bureau de scrutin. Les électeurs doivent absolument prouver leur identité et leur adresse.

Au total, ce sont plus de 27 millions de Canadiens qui peuvent exercer leur droit de vote dans les quelque 20 000 bureaux situés dans les 338 circonscriptions au pays. La Montérégie est la deuxième région au Québec, après Montréal, avec le plus grand nombre de circonscriptions fédérales, soit un total de douze.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.