Actualités

Jonathan Tabarah est nommé président du conseil à Longueuil

Jonathan Tabarah est nommé président du conseil à Longueuil
Aimée Lemieux
le 21 février à 10:45

Près de quatre mois après les élections municipales et une série de discussions qui n'ont mené à aucun consensus, les élus de Longueuil ont tranché au 2/3 des voix mardi: Jonathan Tabarah assumera la présidence du conseil à Longueuil.

Le dossier a été épineux: Nathalie Boisclair, Michel Lanctôt et Tommy Théberge convoitaient le poste et ont soumis leur candidature sans jamais que le quorum ne soit atteint.

 

C'est finalement le plus jeune élu de Longueuil qui assurera cette fonction pour les quatre prochaines années.

 

«Aujourd'hui, je pense qu'il est plus que temps que l'on mette fin aux interminables débats sur la présidence. On a assez perdu de temps. C'est pourquoi j'annonce ce soir que notre administration appuie la nomination de M. Tabarah pour présider les assemblées du conseil», a indiqué d'entrée de jeu Sylvie Parent, la mairesse de Longueuil.

 

Les élus d'Action Longueuil proposent pour la seconde fois la nomination de M. Tabarah. La suggestion avait été lancée à la première séance suivant les élections. L'opposition officielle l'avait toutefois rejetée puisque la candidature de M. Lanctôt était celle avancée par le parti.

 

Innovation et originalité

 

«M. Tabarah, vous aurez le mandat de transformer cette fonction [président d'assemblée] en faisant preuve d'innovation et d'originalité», a fait savoir Mme Parent.

 

En entrevue avec TVRS il y a deux semaines, l'élu avait déjà signifié son intention de revoir «certaines pratiques du conseil municipal» afin de le «dynamiser».

 

Le conseiller du district Parc-Michel-Chartrand fait notamment la promotion d'un virage numérique, du rehaussement du volet «consultation publique» et de la mise en place de pratiques éducatives, comme des simulations du conseil municipal avec des élèves du secondaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.