Actualités

Jeux Policiers-Pompiers à Longueuil en 2020 : une autre étape est franchie

Jeux Policiers-Pompiers à Longueuil en 2020 : une autre étape est franchie
Aimée Lemieux
le 05 décembre à 17:00

Longueuil recevra les Jeux nord-américains des Policiers-Pompiers en 2020. Les élus ont approuvé mardi soir le protocole d’entente à intervenir entre la Ville et les Jeux pour son organisation et sa mise en œuvre, l’une des étapes en vue de sa tenue sur le territoire.

En signant cette entente, Longueuil accepte de débourser 150 000 $ sur trois ans, la contribution financière qui est attendue de la ville hôte, et de prêter ses plateaux sportifs et services connexes.

Un premier versement de 50 000 $ doit être effectué en février 2019. Le deuxième de 85 000 $ vient l’année suivante, puis 15 000 $ sera versé quelques mois après les Jeux, en janvier 2021.

Rappelons que l’opposition a d’abord soumis le projet à l’assemblée publique du 17 avril dernier. Le conseil de ville a voté en faveur quelques semaines plus tard.

Ville hôte des Jeux du Québec en 2014, Longueuil dispose de toutes les installations sportives et hôtelières pour accueillir un nouvel événement d’envergure, estime le chef de l’opposition, Xavier Léger.

Avec plus de 30 épreuves, 1 500 participants, leur famille et quelque 1000 bénévoles, les retombées économiques s'avèrent intéressantes pour la Ville, soutient-il également. 

Parmi les sports qui seront pratiqués en 2020, notons le basketball, le badminton et le hockey sur glace, mais aussi des disciplines propres à ce genre de compétition, comme le tir à la carabine et au pistolet.

Les dates de l’événement sont déjà connues; les Jeux Policiers-Pompiers se tiendront entre le 13 et le 24 août 2020.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.