Actualités

Jamais les besoins en bénévoles n’ont été aussi grands!

Jamais les besoins en bénévoles n’ont été aussi grands!
TVRS
le 03 novembre à 11:00

COMMUNIQUÉ : Jamais les besoins en bénévoles n’ont été aussi grands!

Avec une population vieillissante ou en perte d’autonomie, l’arrondissement de Saint-hubert subit de plein fouet une réalité qui touche la société québécoise dans son ensemble. « Tout comme ailleurs au Québec, le vieillissement de la population se confirme. La proportion de personnes âgées de 65 ans et plus est passée de 10,4 % à 15,1 % » * en 10 ans.

Alors que, dans le cadre de sa mission, le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert met tous les efforts pour assurer le meilleur service à la population, on constate pourtant qu’il y a de plus en plus de demandes et de moins en moins de personnes disponibles pour y répondre.

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH) s’appuie fort heureusement sur un solide groupe de bénévoles depuis de nombreuses années; des bénévoles incroyables, fidèles, impliqués sans qui rien ne serait possible. Mais pour maintenir la qualité de ses services en constante demande, le CABSH a besoin de nouveaux bénévoles. Que ce soit pour des visites d’amitié, du travail de bureau, du transport ou la popote roulante, toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues!

Les personnes qui souhaitent obtenir davantage d’informations ou proposer leur candidature comme bénévole peuvent visiter notre site au www.cab-saint-hubert.org; elles peuvent aussi nous rejoindre par courriel (info@cab-saint-hubert.org) ou par téléphone (450 656-9110).

La mission du CABSH consiste à promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine et à répondre aux besoins de la communauté. Mais le fait est que les listes d’attente de bénéficiaires potentiels s’allongent alors que se réduit la capacité de pouvoir servir tout le monde.

C’est une réalité à laquelle doivent malheureusement faire face de nombreux autres OBNL et le CABSH réfère régulièrement des personnes qui cherchent un autre type de bénévolat que ce qui est proposé dans notre organisme.

CABSH1.jpg

 

*Réf. « Portrait social de Saint-Hubert 2019 »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.