Actualités

ISO Famille remercie «ses super-héros»

ISO Famille remercie «ses super-héros»
Pascal
le 18 mars à 19:00

C’est sous le thème des super-héros que se sont déroulés ce matin à Boucherville la remise des certifications ISO Famille, laquelle est remise aux organismes et entreprises qui facilitent la vie des tout-petits et de leurs parents à l’intérieur de leurs murs.

Près de 20 récipiendaires d’un peu partout sur la Rive-Sud se sont vus remettre cette attestation, une initiative de l’organisme longueuillois 1-2-3 Go!.

«Pour les exploits qu’ils accomplissent en certifiant leur établissement, les commerçants et les gestionnaires d’organismes publics deviennent des super-héros», a expliqué d’entrée de jeu la comédienne et porte-parole de l’événement, Catherine Trudeau.

C’est la neuvième année qu’ISO Famille remet des certifications, et ce sont désormais une centaine de lieux qui affichent fièrement le logo.

«Le mouvement prend de l’expansion. C’est un peu comme une araignée, et on vise rien de moins que le monde», a plaisanté la porte-parole pour souligner le fait que le mouvement grandit chaque année.

Boucherville impliquée

Le maire de Boucherville Jean Martel, qui accueillait l’événement dans sa municipalité, voit la participation de sa ville comme toute naturelle.

«On cherche à ce que nos bâtiments soient de plus en plus adaptés aux besoins des familles. […] Notre soutient à ISO Famille était cohérent avec nos démarches et on est bien contents de voir que, outre Boucherville, il y a des entreprises qui vont de l’avant pour être plus accommodant pour les familles», a expliqué M. Martel.

La Ville possède notamment la certification pour le Café centre d’art, sa bibliothèque municipale et le centre multifonctionnel Francine-Gadois, qui accueillait d’ailleurs l’événement.

«La famille a une place très importante à Boucherville. Nous avons été élus meilleure ville pour élever sa famille au Québec l’an dernier. Tout ça va de pair avec notre vision des choses.»

Trois établissements ont reçu ce matin la plus haute distinction ISO Famille, soit la certification or, pour leur engagement exceptionnel quant à l’accessibilité des familles. Il s’agit de la garderie Les Coucous de l’Envol et la Maison de quartier Saint-Jean-Vianney, situés à Longueuil, et le IKEA de Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.