Actualités

Intimidation : aucune demande pour protéger Ian Lafrenière, confirme le SPAL

Intimidation : aucune demande pour protéger Ian Lafrenière, confirme le SPAL
Aimée Lemieux
le 04 septembre à 15:05

Ciblé par des menaces, Ian Lafrenière pourrait avoir droit à une protection supplémentaire, annonçait vendredi le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault. Quelques jours plus tard, une demande en ce sens n’a toujours pas été adressée à la police de Longueuil, nous confirme-t-on.

 

Des affiches montrant Ian Lafrenière avec une balle dans la tête ont été aperçues au cégep de Saint-Jérôme la semaine dernière. En réponse à cet incident, M. Legault a dit s’attendre à ce que la Sûreté du Québec et le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) prennent en charge ce dossier.

 

Pourtant, «aucune demande de cette nature n’a été faite par son parti» ou Ian Lafrenière lui-même, indique l’agent François Boucher.

 

Protocole à chaque élection

 

En période électorale, le SPAL distribue une «inforelève» à l’ensemble de ses patrouilleurs. Il s’agit d’informations relatives aux candidats du territoire : l’emplacement des bureaux électoraux, les heures d’ouverture et les numéros de téléphone.

 

«Lorsqu’on lance une campagne électorale, qu’elle soit municipale, provinciale ou fédérale, on porte une attention particulière à ce qui se passe dans le secteur. C’est un processus usuel», explique le porte-parole.

 

Ce protocole permet de répondre «plus efficacement» aux méfaits, puisque les patrouilleurs ont «les informations pertinentes» à l’avance, note l’agent Boucher.

 

Cette attention spéciale est portée à tous les candidats de l’agglomération de Longueuil, y compris Ian Lafrenière, assure-t-il.

 

Rappelons que l’ex-policier du Service de police de la Ville de Montréal brigue un mandat dans la circonscription de Vachon.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.