Actualités

Interdiction d'un virage en U à La Prairie : le MTQ fait volte-face

Interdiction d'un virage en U à La Prairie : le MTQ fait volte-face
Aimée Lemieux
le 06 juin à 16:00

Quelques jours après avoir installé une pancarte interdisant le virage en U à l’intersection du chemin de Saint-Jean et du boulevard Taschereau, à La Prairie, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports (MTQ) revient sur sa décision et enlève ce panneau de signalisation.

 

Cette interdiction a fait l’objet de vives réactions de la part d’usagers de la route, principalement des résidents de La Prairie, qui sont normalement habitués d’opérer un virage en U à l’intersection des deux artères.

 

Pour le maire de La Prairie, Donat Serres, le ministère des Transports a agi de façon « plutôt cavalière » dans ce dossier, ce qui ajoute l’insulte à l’injure. « Notre comité de circulation aurait pu leur faire valoir l’impact négatif significatif de cette mesure sur le réseau routier municipal », a-t-il soutenu.

 

Par ailleurs, cette interdiction a forcé les automobilistes « à emprunter des rues locales résidentielles, ce qui à nuit à la sécurité et à la quiétude du quartier », critique le maire.

 

Joint par TVRS mardi, le ministère des Transports n’a toujours pas rappelé.

 

Rappelons que le boulevard Taschereau et le chemin de Saint-Jean relèvent du ministère des Transports, qui établit les limites de vitesse et les feux de circulation, tout en étant responsable des travaux d’entretien et de réparation à mener.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.