Actualités

Incendie à l’usine ArcelorMittal de Contrecoeur-Ouest

Incendie à l’usine ArcelorMittal de Contrecoeur-Ouest
Pascal
le 25 février à 23:00

Un incendie qui a pris naissance dans un convoyeur a causé des dommages importants à l’usine d’ArcelorMittal de Contrecoeur-Ouest la nuit dernière.

Les pompiers ont reçu l’appel d’urgence vers minuit et demi et ont dû lutter contre le brasier pendant pas moins de trois heures.

Selon Michel Robert, directeur du Service de sécurité incendie de Contrecoeur, des boulettes de métal seraient entrées en contact avec l’humidité, ce qui aurait provoqué l’incendie.

Une quinzaine de pompiers de Contrecoeur ont été mobilisés, pendant que cinq autres sapeurs, issus de Verchères, ont dû prendre le relais à la caserne de Contrecoeur.

Activités normales

Selon Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications chez ArcelorMittal, une enquête est en cours pour tenter d’évaluer les dommages qu’a subis la structure.

Les travailleurs utilisent présentement une mesure alternative pour transporter les boulettes de fer vers le four comme le convoyeur n’est pas en service, «si bien que les opérations ne sont à peu près pas perturbées», a expliqué M. Péloquin.

Ce dernier a d’ailleurs confirmé que les fortes pluies et les accumulations d’eau sont à l’origine du brasier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.