Actualités

Inauguration d’un Fab Lab à la bibliothèque Georgette-Lepage

Inauguration d’un Fab Lab à la bibliothèque Georgette-Lepage
Courtoisie : Ville de Brossard
Aimée Lemieux
le 11 avril à 12:14

La bibliothèque Georgette-Lepage à Brossard accueille maintenant un Fab Lab, un laboratoire technologique doté d’outils numériques à la fine pointe.

Le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, le ministre de la Santé et des Services sociaux et député de La Pinière, Gaétan Barrette, et le maire de Brossard, Paul Leduc, en ont fait l’annonce hier.

«Premier laboratoire de création sur la Rive-Sud de Montréal, le Fab Lab de Brossard, avec ces 400 m3  consacrés à la créativité numérique, est le plus grand espace du genre au sein d’une bibliothèque publique au Québec. […] Incontestable levier de créativité, ce laboratoire permettra aux Brossardois de redoubler d’ingéniosité et favorisera ainsi l’éclosion du génie de demain», a indiqué par voie de communiqué le maire de Brossard, Paul Leduc.

Le nouveau Fab Lab se présente sous forme d’espace de rencontre, de création et de fabrication collective et propose aux citoyens des outils technologiques pour la concrétisation de projets, en plus d’offrir une programmation de formations et d’ateliers.

L’ouverture du Fab Lab est financée à la hauteur de 125 000 $ par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan culturel numérique, un programme du ministère de la Culture et des Communications qui prévoit des investissements de 110 M$, réparti sur 7 ans, pour aider les milieux culturels à intégrer le monde du numérique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.