Actualités

Inauguration du nouveau complexe aquatique de Boucherville

Inauguration du nouveau complexe aquatique de Boucherville
Aimée Lemieux
le 11 septembre à 15:47

Le nouveau complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier, à Boucherville, a été inauguré samedi. Le centre porte le nom de cette sauveteuse décédée en 2013, alors qu’elle était en devoir.

«Grâce à sa vaillance lors de l’évacuation de la piscine Paul-VI au moment des intempéries qui lui ont coûté la vie, deux personnes ont eu la vie sauve», indique le communiqué de la Ville de Boucherville.

 

Pour cette raison, «il allait de soi pour le conseil municipal et moi-même de nommer ce nouveau complexe aquatique en son honneur», a dit le maire Jean Martel.

 

L’annonce a été faite lors de la cérémonie protocolaire, en compagnie des membres du conseil municipal et d’une série d’invités.

 

Nouvelles installations

 

C’est au même moment que les noms des différents espaces qui composent le complexe aquatique ont été dévoilés.

 

Le bassin comportant 10 couloirs a été nommé en l’honneur de Sandrine Mainville, médaillée de bronze au Jeux olympiques d’été de Rio en 2016. Madame Mainville est une «formidable ambassadrice pour la promotion de l’activité physique», précise le communiqué de la Ville.

 

Paul Daemen, un Bouchervillois «d’exception» qui a fréquenté de manière «presque quotidienne» la piscine du Centre sportif Pierre-Laporte au cours des 50 dernières années, prête son nom au bassin de 8 couloirs.

 

Le dojo Marcel-Bourelly, qui accueillera les adeptes de judo, tire son appellation de celui qui a fondé le Club de judo de Boucherville en 1970, également intronisé au Temple de la renommée de Judo Québec à titre de pionnier-bâtisseur.

 

Finalement, le conseil municipal a annoncé que la Place Pierre-Laporte sera dorénavant l’appellation qui permettra d’identifier l’ensemble des installations sportives du secteur, laisse savoir Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.