Que cherchez-vous?

Il faut redonner force et cohérence à l'agglomération, dit Josée Latendresse

Mardi 31 octobre 2017 13:03 TVRS

Josée Latendresse promet de rétablir un «climat de travail fonctionnel et responsable» avec les maires de l’agglomération de Longueuil si elle est élue au scrutin du 5 novembre.

«Actuellement, en tant qu’agglomération, nous sommes myopes, sans vision à moyen ou à long terme, sans stratégie, sans cohésion, aucun plan pour rendre nos actions cohérentes […] que ce soit en matière de transport collectif, tourisme, développement économique, social, environnemental, etc. C’est un non-sens», estime la candidate à la mairie.

 

Les élus de l’agglomération de Longueuil doivent absolument rétablir une relation de travail permanente, fonctionnelle et respectueuse, explique Josée Latendresse.

 

Si elle est élue, la chef de Longueuil Citoyen entend engager rapidement le dialogue avec les villes liées.

 

Le parti de Mme Latendresse propose notamment de mettre sur pied la Commission sur l’éthique et la gouvernance de l’agglomération ainsi qu’un observatoire socioéconomique rattaché à l’Université de Sherbrooke.

 

Un «contrat d’agglomération» pourrait également être préparé. Il s’articulerait autour d’orientations et de plans d’action communs en matière de développement social, économique et durable, ainsi que du transport collectif et du prolongement de la ligne jaune.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager