Actualités

Il faut mettre à jour le code d'éthique et de déontogie de la Ville, dit Longueuil Citoyen

Il faut mettre à jour le code d'éthique et de déontogie de la Ville, dit Longueuil Citoyen
Aimée Lemieux
le 17 janvier à 18:04

Le code d'éthique et de déontologie de la Ville de Longueuil doit être actualisé «afin que ce soit clair que c'est tolérance zéro en matière de harcèlement psychologique et sexuel», martèle Xavier Léger, le chef de l'opposition officielle.

L'élu reconnait toutefois que la Commission de l'éthique et de la gouvernance, créée le 5 décembre dernier et composée des trois formations politiques, «est le forum idéal pour mener ce type de discussion».

 

Longueuil Citoyen propose que «des membres de la société civile» soient consultés dans le cadre des travaux de la commission, telle que Me Lydie Olga Ntap, fondatrice du musée de la Femme de Longueuil.

 

Le parti assure par ailleurs que la lutte au harcèlement et le soutien aux victimes sont une «priorité».

 

Longueuil Citoyen salue l'adhésion de la Ville de Longueuil à la campagne gouvernementale «Ici on emploie le respect», qui porte sur la prévention du harcèlement psychologique au travail.

 

«C'est un pas dans la bonne direction, mais on doit continuer de fournir aux employés municipaux un environnement de travail sain et sécuritaire», note Steve Gagnon, conseiller du district Fatima-Parcours-du-Cerf et président de la Commission de l'éthique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.