Actualités

Héroux-Devtek décroche un contrat avec Boeing

Héroux-Devtek décroche un contrat avec Boeing
Emilie Tremblay
le 09 avril à 09:50

L’entreprise de Longueuil Héroux-Devtek a décroché un contrat avec Boeing pour la fourniture de l’ensemble des systèmes d’atterrissage destinés aux drones ravitailleurs MQ-25.

Le contrat vient soutenir la fabrication par Boeing de quatre appareils MQ-25 commandés par la Marine américaine d’ici 2024. La compagnie fournira aussi des pièces de rechange et un service après-vente à Boeing. 

Il s’agit de la quatrième collaboration entre Boeing et Héroux-Devtek en termes de fourniture de systèmes d’atterrissage. Pour le président et chef de la direction de Héroux-Devtek, Gilles Labbé, il pourrait s’agir d’une importante occasion d’affaires à long terme.

Le MQ-25 est le premier drone ravitailleur en service sur les porte-avions de la Marine américaine. Il a comme rôle de remplir le réservoir d’essence des avions de type chasseur bombardier et devrait être en mesure de fournir 7 000 litres de carburant à une distance d’environ 920 km du porte-avions qui lui servira de base.

Selon Dave Bujold, directeur du programme MQ-25 de Boeing, ce programme est d’une importance capitale puisqu’il « permettra à la Marine américaine d’étendre le rayon d’action du groupe aérien embarqué. Boeing et notre équipe de l’industrie sont totalement engagées à aider la Marine américaine à atteindre ce but », a-t-il exprimé dans un communiqué.

Crédit photo : Boeing


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.