Actualités

Hausse possible des tarifs de transports en commun à venir sur la Rive-Sud

Hausse possible des tarifs de transports en commun à venir sur la Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 08 novembre à 12:00

Les utilisateurs de transports en commun risquent de voir leur facture mensuelle augmenter de façon considérable dans les prochaines années.

Le bureau d’enquête du Journal de Montréal a révélé que l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) étudie plusieurs scénarios pour les futurs tarifs, incluant le Réseau express métropolitain, et pourrait se diriger vers un tarif unique par zone.

Un de ces scénarios délimite trois zones tarifaires, une pour l’île de Montréal, une deuxième pour Montréal, Laval et Longueuil, et la troisième pour le reste des couronnes nord et sud. Les tarifs mensuels seraient de 98 $ pour l’île de Montréal, de 138 $ pour Montréal, Laval et Longueuil et de 177 $ pour toute la région métropolitaine.

L’ARTM proposerait aussi des tarifs plus abordables pour les citoyens se rendant dans des villes d’une même couronne, de Saint-Bruno-de-Montarville à La Prairie par exemple, et qui ne veulent pas se rendre à Montréal.

Le prix d’un billet pour le REM serait aussi différent dans plusieurs des scénarios et serait plus cher dans certaines extrémités du réseau comme au terminus Rive-Sud. Les tarifs des stations plus proches du centre-ville de Montréal seraient moins élevés.

Le scénario privilégié sera choisi en décembre et sera mis en place graduellement jusqu’en 2024.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.