Actualités

Hausse du tarif du transport en commun dans la région de Longueuil

Hausse du tarif du transport en commun dans la région de Longueuil
Courtoisie: Réseau de transport de Longueuil
Aimée Lemieux
le 30 avril à 14:00

Le prix du titre mensuel du Réseau de transport de Longueuil (RTL) grimpera de 2 $ à partir du 1er juillet 2018, selon les nouveaux tarifs établis par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Les Longueuillois devront ainsi débourser 98,50 $ par mois pour prendre le transport en commun. Il en coûtera 1 $ de plus par mois pour les étudiants et les aînés, donc 58,50 $.

 

Hausse comparable pour le titre de quatre mois : dès le 1er juillet, les étudiants et les personnes de 65 ans et plus devront payer 230 $, soit 4 $ de plus que le tarif actuel.

 

Bonne nouvelle pour ceux qui empruntent le transport en commun de façon plus sporadique, puisque le prix d'un passage et d'une soirée illimitée demeure inchangé. Même son de cloche du côté de l'Accès 65 hors pointe.

 

L'ARTM a indiqué, lundi, que «les tarifs applicables à l'utilisation des services des quatre grands organismes publics de transport collectif de la région (RTL, RTM, STL, STM) seront indexés de 2 % en moyenne».

 

Cette indexation des tarifs est «surtout liée à l'augmentation du coût de la vie et aux coûts d'exploitation de service», explique Fanie St-Pierre, chef des affaires publiques et des communications. Il s'agit de la première indexation depuis janvier 2017, soit depuis la création de l'entité, mentionne Mme St-Pierre.

 

Ces tarifs pourront possiblement être revus en juillet 2019, signale-t-elle également.

 

Rappelons que l'Autorité régionale de transport métropolitain établit les prix de toutes les sociétés de transport du grand Montréal.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.