Que cherchez-vous?

Hausse de l'achalandage au Réseau de transport de Longueuil

Vendredi 19 octobre 2018 12:00 TVRS

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) enregistre une hausse soutenue de son achalandage depuis les deux dernières années, ce qui n’est pas « sans impact » pour ses équipes et ses infrastructures.

Sur le réseau régulier, la fréquentation a augmenté de 3 % par rapport à 2017. Pour le transport adapté, elle a bondi de 14 %.

« On est victime de notre succès », explique le directeur général, Michel Veilleux, pour qui cette augmentation de l’achalandage est nécessairement une « fierté », mais qui se traduit aussi par certains obstacles.

Même s’il y a une pression à la hausse, le RTL doit assurer le « meilleur service » à ses usagers, illustre-t-il par exemple. Un défi que les équipes doivent relever chaque jour.

Il y a aussi des « pressions importantes » sur les infrastructures, explique Michel Veilleux.

La flotte grandissante de véhicules hybrides et l’arrivée d’autobus électriques au printemps permettront de soutenir cette popularité. Certains de ces véhicules seront de plus petite taille afin de circuler dans des quartiers     « où l’on ne pouvait pas aller avant », indique le directeur général.

« Des projets pour améliorer l’expérience clientèle » sont également élaborés à l’heure actuelle. Aucun détail à cet effet n’a encore été divulgué.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager