Actualités

Guignolée du Dr Julien à Longueuil: 13 000$ pour le nouveau centre de pédiatrie sociale

Guignolée du Dr Julien à Longueuil: 13 000$ pour le nouveau centre de pédiatrie sociale
Aimée Lemieux
le 20 décembre à 14:00

13 000$ ont été amassés dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien, qui s'est tenue à Longueuil, samedi dernier, au bénéfice du nouveau Centre de pédiatrie sociale qui ouvrira en 2018 dans le secteur des Ormeaux.

Il s'agit d'une première étape de la campagne de financement, en vue d'ouvrir «le plus rapidement possible» le premier centre de pédiatrie sociale dans le grand Longueuil, explique Claudia Beaudin, l'instigatrice du centre, également directrice générale du CPE L'Attrait mignon.

 

Un peu moins de 300 000$ doivent toujours être comblés. Les dons d'entreprises et de citoyens sont d'ailleurs encore acceptés.

 

Par ailleurs, un soutien financier pour la période 2018-2019 a été confirmé par le gouvernement du Québec au début du mois de décembre.

 

Approche multidisciplinaire

 

L'établissement regroupera des services de santé, des services psychosociaux ainsi que des services juridiques destinés aux jeunes de 0 à 18 ans.

 

Accompagné par la Fondation du Dr Julien, le centre de pédiatrie sociale aura pignon sur rue dans le secteur des Ormeaux, à Longueuil, un milieu vulnérable où il existe «beaucoup de pauvreté», note Mme Beaudin.

 

L'instigatrice du centre rappelle que la démarche est issue de la communauté elle-même, d'un désir collectif entre des organismes communautaires, des citoyens, des parents et divers autres partenaires.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.