Actualités

Groupe Colabor: 120 postes seront coupés

Groupe Colabor: 120 postes seront coupés
Pascal
le 26 janvier à 20:30

Le groupe Colabor, dont le siège social est situé à Boucherville, a annoncé aujourd’hui la suppression de 120 postes dans le cadre d’un plan de rationalisation.

Selon l’information divulguée par communiqué, les coupes effectuées consistent principalement à centraliser certaines activités au siège social, lequel est situé à Boucherville.

Il est donc difficile de prévoir si la restructuration engendrera au final une perte ou un gain d’emplois pour la région.

La firme estime que l’abolition des 120 emplois représente 8 % de l’ensemble des employés et qu’elle devrait entraîner des réductions annuelles de coûts estimées à quelque 6 millions $.

«Ce plan détaillé permettra à Colabor de demeurer un chef de file du secteur de la distribution des services alimentaires dans l’est du Canada, a expliqué Claude Gariépy, président et chef de la direction de Groupe Colabor Inc.

«Nous regrettons les conséquences des suppressions de postes pour les employés touchés et leurs familles et nous avons pris des mesures équitables afin de leur apporter tout le soutien qu’ils méritent.»

Une autre entreprise bouchervilloise touchée

Par ailleurs, la firme MSB, œuvrant dans le domaine de l’aéronautique, a dû récemment procéder à la mise à pied temporaire de 20 employés.

«Il s’agit d’une mise à pied importante, mais la situation est loin d’être catastrophique», a expliqué en entrevue à TVRS le vice-président de l’entreprise, Mario Sévigny.

La compagnie, qui emploie quelque 260 travailleurs, est victime du ralentissement économique qui secoue présentement l’entreprise Bombardier.

M. Sévigny dit avoir bon espoir de pouvoir réengager 10 des 20 employés d’ici la fin de la semaine, et les 10 autres d’ici les six prochains mois.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.