Actualités

Grève évitée dans le transport scolaire sur la Rive-Sud

Grève évitée dans le transport scolaire sur la Rive-Sud
Aimée Lemieux
le 23 avril à 15:00

Les chauffeurs d'Autobus Rive-Sud division Longueuil et Sainte-Julie ont voté à l'unanimité en faveur d'un nouveau contrat de travail. La grève générale illimitée des transporteurs scolaires, qui aurait touché près de 2500 élèves des commissions scolaires Marie-Victorin et des Patriotes, est évitée.

Le syndicat des Teamsters, qui représente ces chauffeurs d'autobus, se réjouit de cette issue. Il s'agit de «deux des meilleurs contrats dans l'industrie», selon l'organisation.

 

À Sainte-Julie, la nouvelle convention collective, d'une durée de trois ans, prévoit des augmentations salariales de 7,5 % pendant toute la durée du contrat. Une journée de congé de maladie supplémentaire a également été obtenue.

 

Les salariés d'Autobus Rive-Sud division Longueuil ont négocié une augmentation salariale de 11,5 % par année pour une durée de 5 ans, ainsi qu'un congé de maladie additionnel.

 

Les deux contrats de travail « permettront un certain rattrapage », indique le communiqué de Teamsters.

 

Rappelons que les débrayages devaient commencer le 23 avril pour une durée indéterminée. Le transport scolaire a finalement été maintenu, lundi, par les chauffeurs d'Autobus Rive-Sud.

Le salaire était au cœur du litige.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.