Actualités

Grève chez Autobus Chambly : trois écoles de la CSMV sont touchées

Grève chez Autobus Chambly : trois écoles de la CSMV sont touchées
Aimée Lemieux
le 14 mai à 17:00

Certains élèves des écoles André-Laurendeau, Jardin-Bienville et Gaétan-Boucher seront touchés par un conflit de travail à partir du mardi 15 mai. Les chauffeurs d'Autobus Chambly déclenchent un débrayage après s'être dotés d'un mandat de grève d'une durée de six jours.

Ce ne sont pas tous les trajets d'autobus de ces trois écoles de Longueuil qui sont ciblés par cette grève, puisqu'un autre transporteur scolaire assure également le déplacement d'élèves. Une confirmation a d'ailleurs été émise par Autobus Transco Inc. indiquant que ses employés ne sortiraient pas en grève mardi, précise la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV).

 

Les parents d'élèves qui profitent habituellement des services d'Autobus Chambly devront donc assurer eux-mêmes le transport de leurs enfants pendant toute la durée du conflit. Ceux-ci sont d'ailleurs invités à consulter régulièrement le site de la CSMV afin de connaître les plus récents développements.

 

Des informations pourraient aussi leur être transmises par courriel, informe la commission scolaire.

 

Rappelons que le salaire est au cœur de ce litige, qui implique depuis plusieurs mois des commissions scolaires situées à travers tout le Québec, des transporteurs scolaires et des chauffeurs d'autobus. Une rémunération plus généreuse est exigée.

 

Une grève nationale sera déclenchée le mardi 15 mai, qui touchera près de 110 000 élèves dans 32 commissions scolaires. Plus de 2000 conducteurs seront en arrêt de travail.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.