Actualités

Graves problèmes informatiques au RTL : le service adapté est affecté

Graves problèmes informatiques au RTL : le service adapté est affecté
Pascal Dugas Bourdon
le 01 novembre à 14:30

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est aux prises, depuis quelques jours, avec d’importants problèmes informatiques qui affectent le service de transport adapté.

Ces problèmes informatiques ont causé de nombreux retards pour certains usagers, car la durée des transports était mal analysée par le système.

Contrairement au service régulier du RTL, le transport adapté se fait sous réservation, via un programme informatique. C’est justement ce programme qui fait défaut, depuis que le RTL a tenté d’améliorer son efficacité.

«On est à régler ce problème-là. Malheureusement, c’est un processus qui prend du temps. Il faut tout reprogrammer les données, faire les tests nécessaires. On parle d’un retour à la normale d’ici une semaine», a expliqué Brigitte Roussy, porte-parole pour le RTL.

Le RTL tente maintenant de «jouer manuellement» dans le système avec pour objectif d’atténuer les impacts sur les retards et les temps de parcours.

Mme Roussy reconnaît que la situation est «déplorable», mais assure que des équipes travaillent «sans relâche» pour régler la situation.

Le RTL n’a pas pour l’instant l’intention d’offrir des rabais ou des remboursements sur les titres de transport, puisque le service peut tout de même être utilisé.

Le problème touche uniquement le transport adapté et n’a pas d’impact sur le service régulier.

Environ 4000 usagers du RTL utilisent le transport adapté sur une base régulière.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.