Actualités

Longueuil : Grande rencontre collective le 21 janvier 2020

Longueuil : Grande rencontre collective le 21 janvier 2020
TVRS
le 12 janvier à 14:00

Le CoCo Vigie du Développement Social du Vieux-Longueuil vous invite à une Grande rencontre collective qui aura lieu le 21 janvier 2020 de 9h à 12h à la Maison des jeunes de Longueuil (540 King-George).

Pour vous inscrire, cliquez ICI

Venez mieux comprendre les avantages de DSVL, pourquoi nous devons travailler collectivement et en co-construction. Puisque nous n'avons que 3 heures, nous débuterons le processus de priorisation en identifiant les changements souhaités pour le Vieux-Longueuil, à partir du Portrait social de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, des fiches par quartier, de vos réalités d’organismes, de vos réflexions de concertations, etc.

Ces changements souhaités seront repris dans une 2e rencontre où nous établirons nos priorités et mettrons en place les comités d'action. Nous vous reviendrons avec plus de détails prochainement!

Portrait social de l'arrondissement du Vieux-Longueuil

Vous trouverez sur le site Web de DSVL le Portrait social de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, ainsi que des fiches par quartiers et un Portrait en bref, afin de vous préparer à la prochaine grande rencontre collective.

RAPPEL POUR LES CONCERTATIONS

La composition du CoCo Vigie compte maintenant des représentantEs de secteurs d'intervention. Voici ce qui a été adopté:

  • Une personne nommée par secteur d’intervention, idéalement provenant d’un organisme dont le siège social est dans le Vieux-Longueuil ou unE citoyenNE.
  • La durée du mandat de chaque représentantE est de deux (2) ans et 50 % des postes doivent être remplacés chaque année.
  • Les représentantEs par secteurs d’intervention sur le CoCo Vigie peuvent faire deux (2) mandats consécutifs maximum.

Vous avez idéalement jusqu'au 31 mars 2020 pour nommer une personne qui représente votre secteur.

Envoyez-nous ses coordonnées : infos.dsvl@gmail.com 


Laissez un commentaire