Que cherchez-vous?

Grande récolte pour les enfants : le coup d’envoi est donné

Lundi 03 avril 2017 12:48 TVRS

Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud donnent le coup d’envoi à la 6e édition de la Grande récolte pour les enfants. Une campagne, dont l’objectif est de 200 000 $, qui permettra de combler les besoins de 20 000 tout-petits âgés de 0 à 5 ans, et par extension leurs familles, touchés par l’insécurité alimentaire.

L’argent amassé sera offert, sous forme de denrées, aux organismes communautaires qui apportent de l’aide alimentaire aux futures mères et aux familles avec de jeunes enfants.

 

«Pour de futurs ou nouveaux parents en situation financière précaire, s’alimenter peut être une grande source d’anxiété. […] La Grande récolte pour les enfants nous permet de collaborer avec les organismes que nous desservons afin de soutenir les familles de façon tangible dans ces moments remplis d’insécurité», a souligné par voie de communiqué Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud.

 

Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal, explique que «l’idée de la Grande récolte est née d’un écart important entre les dons de produits pour bébés que nous recevons et le phénomène de pauvreté grandissant chez les tout-petits.»

 

«Les enfants en bas âge constituent une portion toujours plus grande des usagers de nos organismes alors que seulement 1% des dons en denrées leur sont destinés», a-t-il également indiqué.

 

Plusieurs façons de s’impliquer

 

Jusqu’au 30 avril, le public est appelé à donner généreusement en ligne, sur le site web de la Grande récolte, par message texte, en écrivant BÉBÉS au 20222, et par téléphone en composant le 514-344-4494 poste 222.

 

Jusqu’au 13 avril, également, les gens peuvent donner en personne dans tous les magasins Provigo et Maxi de la Rive-Sud.

 

Moisson Rive-Sud : au service des plus vulnérables

 

Chaque année, selon les plus récentes données de l’organisme, Moisson Rive-Sud distribue 4,3 M kilogrammes de denrées alimentaires, ce qui représente plus de 20 M$.

 

Seule banque alimentaire reconnue de la Rive-Sud, Moisson Rive-Sud répond à 81 000 demandes d’aide par mois à plus de 12 000 familles et 33 000 enfants.

 

Moisson Rive-Sud, dont la mission est d’assurer la sécurité alimentaire de la population de la Montérégie, collabore avec 84 organismes de la région.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager